22 nov. 2013

Patience et longueur de temps...

... font plus que force ni que rage.
Le lion et le rat,
Les fables de la Fontaine.

Quelle façon bizarre de commencer un article, j'en conviens, mais cette morale est la plus belle que je connaisse, la plus sensée à mes yeux, et celle qui me guide chaque jour, malgré mon tempérament impulsif. Mon caractère littéraire kifferait t'expliquer comment faire d'une morale une philosophie de vie, mais j'écrirais un livre, là on va parler d'ongles, parce que c'est quand même plus marrant, non?
Faut que je vous avoue un truc, je sais plus travailler avec autre chose que mes pinceaux, j'ai l'impression de perdre du temps, de ne plus savoir manier les autres "outils". Cette manucure à la base, je voulais la faire en mode fifolle, genre striping tape qui te fait une oeuvre d'art sur l'ongle, à la manière d 'Elle Oh la dinde, mais j'ai vite déchanté. C'est loooooooong de poser ces petits bouts par ci, par là, de les couper, des les ôter délicatement, c'est aussi très chiant quand tu foires.


Le striping tape a l'avantage de te faire un truc précis grave, et ça j'admire, mais franchement c'est long. Quoique ça m'a pas dérangé ce jour-ci, ça m'a évité de me prendre la tête à réviser des cours de gestion de merde pour un exam... de merde.
Bref, en base on a le beau Shiny Penny de Sally Hansen en base, que j'ai reçu grâce à la très gentille Nadège du site Allolesfilles.com (leur prix y est d'ailleurs très intéressant je trouve). C'est une couleur particulière, un cuivre que je n'aurais pas acheté, mais qui est quand même canon. Il est accordé à mes veuch et ça c'est la classe mdr^^ Mais je le trouve un peu bizarre sur des mains aussi blanches que les miennes, je suis sure qu'il doit être ouf sur des peaux plus dorées!


petite photo à l'ombre en dessous^^ On distingue mieux le nailart je trouve


 En plus, je m'attendais pas à ce qu'il sèche si bien. Quant à l'application, il laisse quelques traces au début mais en séchant ça devient correct, on lui pardonne, sa texture est complexe aussi^^


Mon allié/ennemi fut donc le striping tape, j'ai fait dans le simple parce que déjà ça ça m'a saoulé alors bonnnn, Licorice d'Essie, des ptits studs peints, et mon pinceau pour arranger quelques dégâts^^
Simple, mais classe non?

48 commentaires:

  1. Très joli nail art et je le trouve très bien réalisé. C'est vrai que c'est long les manucures au stripping tape mais le résultat peut être tellement joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais troooooop long ! mais très précis, c'est l'avantage^^

      Supprimer
  2. Très sympa :) J'aime beaucoup le résultat !
    Si ça t'intéresse, j'organise un jeu concours sur mon blog. A gagner : un gel douche Lush et un bijou
    http://lesplacardsdemora.blogspot.com/2013/11/jeu-concours-1-mois-deja.html

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe! et je crois qu'à la longue on trouve chacune notre technique préférée et celle où l'on se débrouille le mieux! toi tu es super douée avec le pinceau ya pas à dire! xxxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 C'est trop gentil ! Et c'est avec le pinceau que je suis là plus à l'aise^^

      Supprimer
  4. Un deuxième partiel de gestion ? sh*t ! Sinon moi cette manucure me plait beaucoup même si la couleur de base non; tu as su en faire qqch de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noooon ma biche j'ai réalisé ça le lendemain matin après t'avoir vu !!! mais oui un 2nd arrive en décembre lol^^ Merci, c'est vrai que la couleur est particulière^^

      Supprimer
  5. C'est beau !!!! Franchement t'as assuré grave du striping tape ! <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! tes effort et ta patience ont payés s 'est magnifique ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau ! et très réussi ton NA ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop canon! C'est clair que faut de la patience pour manier le ST, je me défile bien souvent :)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Quand on voit un aussi beau résultat, on oublie combien c'est relou de découper et poser le tape, non ?! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... lol mais c'est vrai que mon copain a tout de suite remarqué mes ongles (peut-être la couleur noire dominante qui fait ça aussi) et a grave kiffé donc j'avoue que je regrette pas lol^^

      Supprimer
  10. Même si c'est hyper long le stripping tape ça vaut le coup quand on aime le résultat! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je suis d'accord! ça a ses avantages, et ses inconvénients^^

      Supprimer
  11. C'est vraiment canon ! Tu as bien fait de t'armer de patience :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est super canon!!! tu gére ma belle!!!!
    il est parfait ton ST!!!
    bizz ;)

    RépondreSupprimer
  13. c'est magnifique, j'adore ce bronze!!!
    et blogger a stoppé le cadavre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grâce à toi!!!!!! j'enregistre tout en PNG maintenant ! je sais même pas si le souci se produit tjs du coup ^^ alors MERCI!

      Supprimer
  14. Autant le cuivré tout seul bof bof, dans le sens pas mon truc habituel, autant marié à Licorice c'est hyper classe ! C'est vrai que le strip ça me gonfle aussi par moment ^^ Mais ça fait des trucs tellement chouette. C'est superbe chaton <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu! ça enlève le côté trop "fade" enfin, je sais pas comment décrire ce vernis... de ce Sally ! Bisous chaton <3

      Supprimer
  15. This is gorgeous! Looks a little tribal to me haha! Btw I nominated you for an award on my blog :) http://nailsandcolour.blogspot.sg/2013/11/blog-your-heart-out-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaaaa love tribal so much that it's fine ;) thanks, I don't have much time right now... but please remind me that later :)

      Supprimer
  16. Coucou !
    Sally Hansen et Essie ? Ces deux là s'assemblent vraiment super bien !
    C'est chouette, comme toujours !
    Alex et Zazounne <3

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui ca déboîte c est top et en plus dans les couleurs de l automne tout en étant punchy vraiment top j aime beaucoup
    Aurelie @aurely1983

    RépondreSupprimer
  18. très joli na ma belle
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  19. Je suis in love total (expression de la mort qui tue --'), c'est sublimissime ces couleurs =)

    RépondreSupprimer
  20. Non mais... le kif total.
    L'union des 2 c'est une évidence quand on voit tes ongles, ton travail de dinguolo, la précision, la propreté... Y'a pas à dire, t'as géré du strip'. Et l'ajout des studs, c'est un bonheur...
    Pourtant tout seul, le SH est déroutant hein... Non mais vraiment, c'est une manucure parfaite ma Dinde ♥
    Et merci ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Carrément super classe même!
    Moi non plus j'étais pas fan du striping, mais quand tu prends l'habitude de l'utiliser (genre Elodie de Sois Polish je suis sûre qu'elle te fait ça en deux deux :p) ça devient plus simple et plus rapide! Moi je me débrouille assez souvent pour ne pas faire un total look striping, ça évite de passer 5 heures dessus XD Sinon les traces de pinceaux sont pas si visibles que ça au final, et c'est un très joli cuivre! Pis j'aime trop ta manucure de toute façon ^^

    RépondreSupprimer
  22. Ah ba t'as le pinceau très précis parce que sans lire, j'ai pensé que c'était au striping, justement!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore la couleur cuivrée de ce vernis.
    Et avec du noir, bah ... Parfait quoi ^^

    RépondreSupprimer